Les origines des Roms

Les Roms, également appelés Roms, Gitans, Manouches, ou Tsiganes, forment un groupe ethnique d'origine indienne qui a migré en Europe il y a plus...

Aigles en vol

FASHION

AccueilDIVERSLe Marathon des Sables

Le Marathon des Sables

Le Marathon des Sables est une course de course à pied qui se déroule chaque année dans le désert du Sahara au Maroc.

La course est considérée comme l’une des courses les plus difficiles au monde en raison de ses conditions extrêmes et de son parcours difficile.
 
La course a été créée en 1986 par Patrick Bauer, un coureur français, et a depuis lors attiré des coureurs du monde entier.
.
La course se déroule sur six jours et couvre une distance totale de plus de 240 kilomètres.
 
Les coureurs doivent faire face à des températures élevées, des terrains difficiles et des dangers tels que les serpents et les scorpions.
 
Le Marathon des Sables est divisé en plusieurs étapes, chacune couvrant une distance différente.
 
Les coureurs doivent être entièrement autonomes pendant la course, ce qui signifie qu’ils doivent porter tout leur équipement et leur nourriture avec eux.

Les organisateurs fournissent de l’eau et des tentes pour les coureurs, mais les coureurs doivent être capables de se débrouiller seuls pendant la course.
 
La course est ouverte aux coureurs de tous niveaux, mais elle est considérée comme l’une des courses les plus difficiles au monde.

Les coureurs doivent être en excellente condition physique et mentale pour terminer la course.
 
En résumé, le Marathon des Sables est une course de course à pied qui se déroule chaque année dans le désert du Sahara au Maroc.
 
La course est considérée comme l’une des courses les plus difficiles au monde en raison de ses conditions extrêmes et de son parcours difficile.
 
Les coureurs doivent être entièrement autonomes pendant la course et doivent être en excellente condition physique et mentale pour terminer la course.
 
 

 

Inscriptions 2024 ouvertes

Du 12 au 22 avril 2024
Rejoignez l’aventure MDS pour la 38e édition !

S’inscrire à l’édition 2024

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]