PARIS PLACE DE L’ETOILE (ARC DE TRIOMPHE) (4K)

PARIS PLACE DE L'ETOILE (ARC DU TRIOMPHE) (4K) Place Charles-de-Gaulle, formerly Place de l'Étoile, is an important square in Paris, at the centre of which...
AccueilVie sauvageLe tigre et le trafic mondial.

Le tigre et le trafic mondial.

– Le trafic de tigres est un business florissant et particulièrement cruel, qui menace la survie de cette espèce en voie d’extinction.

– Selon l’ONG TRAFFIC, plus de 2 300 tigres, victimes de trafic, ont été saisis par les autorités dans 32 pays et territoires depuis 2000, soit plus de deux tigres par semaine en moyenne.

– La Chine est le principal importateur de tigres, qui sont utilisés pour la médecine traditionnelle, le vin de tigre, ou comme symboles de statut social.

– L’Inde, qui abrite la plus grande population de tigres sauvages au monde, est aussi le pays où le nombre de saisies est le plus élevé..

– De nombreux pays d’Asie du Sud-Est, comme le Vietnam, la Thaïlande, le Laos ou le Myanmar, sont impliqués dans le trafic de tigres, qui transitent souvent par une zone de non-droit appelée le “Triangle.

Le prix d’un tigre de 2 mois peut varier selon le pays, la légalité, la rareté et la demande. 

Il n’existe pas de données officielles sur le commerce illégal de tigres, mais on estime qu’un tigre vivant peut se vendre entre 10 000 et 100 000 dollars sur le marché noir. 

En Asie, le prix du tigre dépend aussi de son poids, car l’animal a plus de valeur mort que vivant pour la médecine traditionnelle ou le vin de tigre.

Cependant, je vous déconseille fortement d’acheter ou de posséder un tigre de 2 mois, car c’est un animal sauvage qui n’est pas adapté à la vie en captivité. Les tigres ont besoin d’un grand espace, d’une alimentation spécifique, de soins vétérinaires et d’un enrichissement environnemental pour être heureux et en bonne santé.

De plus, le trafic de tigres est une activité illégale et immorale, qui contribue à la disparition de cette espèce menacée. Les tigres sont des animaux magnifiques et majestueux, qui méritent notre respect et notre protection.

 

TomyStereProductionantarticaPhotoV3
TomyStereProductionantarticaPhotoV9
TomyStereProductionantarticaPhotoV8
TomyStereProductionantarticaPhotoV10
TomyStereProductionantarticaPhotoV7
TomyStereProductionantarticaPhotoV5
TomyStereProductionantarticaPhotoV13
TomyStereProductionantarticaPhotoV11
TomyStereProductionantarticaPhotoV4
TomyStereProductionantarticaPhotoV1
TomyStereProductionantarticaPhotoV12
TomyStereProductionantarticaPhotoV2
TomyStereProductionantarticaPhotoV7
TomyStereProductionantarticaPhotoV9
TomyStereProductionantarticaPhotoV2
TomyStereProductionantarticaPhotoV12
TomyStereProductionantarticaPhotoV1
TomyStereProductionantarticaPhotoV4
TomyStereProductionantarticaPhotoV11
PlayPause