PARIS PLACE DE L’ETOILE (ARC DE TRIOMPHE) (3D)

PARIS PLACE DE L'ETOILE (ARC DU TRIOMPHE) (4K) Place Charles-de-Gaulle, formerly Place de l'Étoile, is an important square in Paris, at the centre of which...

Les vents les plus connus

AccueilGEOGRAPHIELes endroits les plus chauds au monde

Les endroits les plus chauds au monde

 

Bien sûr, je peux vous aider avec cela. Voici une liste des endroits les plus chauds du monde:

  1. Désert de Dallol, Éthiopie: Le désert de Dallol est le site le plus chaud du monde, avec des températures qui oscillent entre 45 et 60°C ¹. Le paysage y est incroyable, avec des coulées de lave durcies par le temps, des couches de sel, des geysers, des montagnes de soufre, des sources d’eau chaude, etc. Cependant, il est quasiment impossible d’y vivre ¹.
  2. Vallée de la Mort, États-Unis: La Vallée de la Mort est un parc national situé en Californie, aux États-Unis. Elle est connue pour être l’un des endroits les plus chauds du monde, avec une température record de 56,7°C mesurée en 1913 ³.
  3. Désert de Lout, Iran: Le désert de Lout est l’endroit le plus chaud de la Terre pour la température au sol, avec une température record de 80,8°C mesurée en 2005 ³.
  4. Koweït: Le Koweït est considéré comme la ville la plus chaude du monde, avec des températures qui peuvent atteindre 54°C en été ⁴.
  5. Burkina Faso: Le Burkina Faso est un pays tropical où il fait chaud tout au long de l’année, avec des records de chaleur réguliers autour de 47 ou 48 degrés au nord du pays, dans la région de Dori ¹.
  6. Tombouctou, Mali: La ville de Tombouctou au Mali est réputée pour être classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elle est également connue pour ses chaleurs intenses, avec une température moyenne de 42°C en été et jusqu’à 54°C dans certaines régions ¹.
  7. Israël: Israël est un pays en grande partie désertique, où le soleil cogne très fort. Les parties les plus caniculaires, comme le lac de Tibériade ou les rives de la mer Morte, sont à éviter entre avril et octobre ¹.

J’espère que cela vous a aidé à découvrir les endroits les plus chauds du monde. N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d’aide pour autre chose..

TomyStereProductionantarticaPhotoV3
TomyStereProductionantarticaPhotoV9
TomyStereProductionantarticaPhotoV8
TomyStereProductionantarticaPhotoV10
TomyStereProductionantarticaPhotoV7
TomyStereProductionantarticaPhotoV5
TomyStereProductionantarticaPhotoV13
TomyStereProductionantarticaPhotoV11
TomyStereProductionantarticaPhotoV4
TomyStereProductionantarticaPhotoV1
TomyStereProductionantarticaPhotoV12
TomyStereProductionantarticaPhotoV2
TomyStereProductionantarticaPhotoV7
TomyStereProductionantarticaPhotoV9
TomyStereProductionantarticaPhotoV2
TomyStereProductionantarticaPhotoV12
TomyStereProductionantarticaPhotoV1
TomyStereProductionantarticaPhotoV4
TomyStereProductionantarticaPhotoV11
PlayPause